Ecran LCD not working Pironman 5

Bonjour,

j’ai beau suivre les tutos, je n’arrive pas à activer l’écran LCD de mon boitier Pironman 5.

J’ai bien le module Pironman 5 activé sur mon Home Assistant mais c’est tout

J’ai vu le post de SunFounder_Moderator, mais je ne sais pas où taper ces commandes.

Dans Powershell, je rencontre une erreur, le ssh n’aboutit pas.

PS C:\WINDOWS\system32> ssh name@xxx.xxx.x.xxx
ssh: connect to host xxx.xxx.x.xxx port 22: Connection refused

Have you correctly installed our Pironman5 software?
Please follow the official installation guide:
Downloading and Installing the Pironman5 Module

Run the following commands in the terminal:
cd ~
git clone -b max GitHub - sunfounder/pironman5: Code for Raspberry Pi 5 case (Pironman5) --depth 1
cd ~/pironman5
sudo python3 install.py

After the software installation is complete, reboot the system and check whether all functions of the chassis are working properly.
If the issues persist, please provide the following log information (this is important) so we can help you analyze and solve the problem:
cat /var/log/pironman5/pm_auto.oled.log
cat /var/log/pironman5/main.log

Su quelqu’un peut me guider pas à pas, svp

Merci de votre aide :slight_smile:

PS : un ami a le même boîtier et rencontre le même souci

Salut hijack,

As tu bien suivi cette procédure? Configuration sous Home Assistant — Documentation SunFounder Pironman 5

Ça ne parle pas de SSH mais d’un add-on au home assistant.

Bonjour,

oui j’ai suivi ou tenté de suivre tous les tutos disponibles.

L’addon est bien en place, j’ai accès au dashboard du Pironman 5 affichant température, Storage, Mémoire, etc

D’accord, est-ce que les fans et éclairage RGB fonctionne?

Oui, les ventilateurs et les rgb fonctionnent.
Seul l’écran lcd ne s’allume pas et j’aimerai aussi pouvoir couper les rgb et moduler les ventilos

Pour les ventilateurs et les RGB tu peut les controller dans le dashboard ou en command ds le terminal. Mais pour l’écran OLED. Si tu rentre i2cdetect -y 1 dans le terminal, ça donne quoi?

Mon souci c’est que par le terminal ou en ssh avec Powershell je ne communique pas.

Mon ami qui a le même boîtier que moi rencontre le même problème

Dans le terminal j’ai mis :

i2cdetect -y 1

Réponse = bash i2cdetect: command not found

Il ne semble pas être installé

sudo apt install i2cdetect

Je te remercie de m’aider

Quand je tape dans le terminal de Home Assistant : sudo apt install i2cdetect

J’ai comme réponse sudo: command not found

Il se pourrait que ces commandes ne soient pas pris en charge par Home Assistant. Aurais tu une autre carte sd pour y installer un autre OS comme Debian Trixie puis y installer le software de pironman5 voir si l’écran OLED fonctionne? Je crois avoir déjà vu dans un autre post que l’écran ne fonctionnait pas avec Home Assistant.

Oui j’ai une carte sd,

Là Home Assistant est installé sur un nvme

Ce qui expliquerait pourquoi mon ami rencontre le même souci.

Je tente demain de voir cela.

J’avais écrit au vendeur en expliquant cela :slight_smile: Par contre, j’ai installé Home Assistant directement sur la carte SD ou le NVME. Je n’ai pas accès à l’écran LCD, celui-ci ne s’allume pas malgré le tutoriel suivi sur le site et je ne peux contrôler les ventilateurs. Bien à vous

Réponse : 2. Concernant l’écran OLED, le ventilateur RGB et la LED RGB intégrée qui ne fonctionnent pas, il est très probable que le logiciel Pironman5 n’ait pas été installé correctement. Les fonctions du boîtier ne peuvent être contrôlées et utilisées normalement qu’après l’installation et l’exécution du logiciel Pironman5.

Merci de ton aide