Pidog raspberry P4

Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques mois un Pidog avec une carte mère Raspberry P4 modèle B , j’ai flasher plusieurs carte SD pour le coup et le module est bien installé et quand je le mets sur le chien la led verte reste fixe et je ne le trouve pas dans le réseau via Powershell. Et j’ai utilisé trois carte SD deux en 32 et une en 16 je ne sais pas quoi faire.

Bonjour,

Pouvez vous connecter le pi sur un moniteur en hdmi ? encore mieux un clavier et une souris aussi ?
Je pense que le support sunfounder vont vous demander cela en premier.
Ensuite si vous avez une box qui vous permet de voir les equipements connectés vous pouvez voir l’ip attribuée au Pi (a condition d’avoir bien saisi les infos depuis pi imager)

Quand je charge sur la carte SD l’écriture ce lance mais je n’ai pas de texte en fin pour me dire que le chargement est terminé et ça coupe au moment de la mise en OS , et quand je branche à un écran rien ne s’allume m.

Il va falloir être un peu plus précis, désolé.

Quand vous dites « je charge sur la carte SD », parlez-vous de l’écriture de l’image avec Raspberry Pi Imager depuis votre PC ?

Et qu’entendez-vous exactement par « ça coupe au moment de la mise en OS » ?
Expliquez bien chaque etape avec “ou ca se passe” car sinon difficile de vous aider.

Bonjour,

Merci pour vos questions

Oui quand je lance l’écriture tout se lance le téléchargement de l’écriture jusqu’à 100%, ensuite le contrôle de téléchargement pareil à 100% et ensuite ça doit être compatibilité de l’OS et puis plus rien.

Oui depuis mon pc sur ma carte SD donc je fais comme demandé sur Raspberry, avec la demande de la clé téléchargement pour une Raspberry P4 et ensuite 64 bit

Merci, c’est plus clair.

Si l’écriture puis la vérification arrivent toutes les deux à 100 %, la carte SD semble correctement créée.

Quand vous dites « compatibilité de l’OS puis plus rien », pouvez-vous envoyer une photo ou une capture de cet écran ? Raspberry Pi Imager affiche-t-il un message indiquant que vous pouvez retirer la carte SD ?