J ai récemment changer de box internet. Suite à ce changement j ai voulu télécharger le firmeware pour changer le ssid et le mot de passe de ma box sur le fimware.. Mais depuis mon robot rvr ne diffuse plus de wifi. L esp32 se connecte bien à la box mais le robot ne diffuse pas la wifi.
J ai voulu donc tout réinstaller :
Dans un premier temps le firmeware de la carte Arduino firmware V1
Puis le firmeware (v1.4.2) de l esp32 v1.4.2
Puis réinstaller le programme du rvr (version 1).
Quand on démarre le robot le voyant de l esp32 clignote.
Les lumières sur le robot s allume, le moteur de l esp32 s initialise.
Green flashing → Firmware is up to date.Other color (e.g., purple/blue) → Firmware needs to be updated.
Did you change the ESP32 firmware from AP mode to STA mode when reflashing it?
By default, the GalaxyRVR is in AP mode, which means it broadcasts its own Wi‑Fi hotspot (SSID: GalaxyRVR).
If you switched it to STA mode, the ESP32 will no longer broadcast a Wi‑Fi hotspot. Instead, the GalaxyRVR will connect to your home Wi‑Fi network, and you would need to control it with your phone connected to the same home Wi‑Fi network (the rover will not appear as a Wi‑Fi hotspot).
Please check these two points and let me know the results. This will help us determine the next steps.
Le firmeware de l esp 32 est la version 1.4.2, celle-ci est configurer pour se connecter à ma box.
Le programme du rvr quand à lui est configurer pour émettre sa propre wifi.
La bande lumineuse ne clignotante pas elle reste fixe . Elle est de couleur orange.
Au niveau des versions, il y a forcément des mise a jour à faire, puisque j’ ai réinstaller les anciennes (celle déjà installée en 2024 quand j’ ai acheter le robot.) le firmeware esp32 la version 1.4.2 // la version de la carte uno r3 version 1.1 /// et le programme du RVR version 1.
Impossible de mettre à jour le firmeware de l esp32. Quand je suis les étapes indiqué dans la doc , l’ adresse donnée pour mettre à jours ne fonctionne pas (adresse introuvable )
Our GalaxyRVR has recently been updated (from version 1.2.0 to version 2.0.0). This may have caused some version compatibility issues if the firmware was not updated in the correct order.May I ask: Did you update the UNO R3 firmware without first updating the ESP32‑CAM firmware?If so, please follow the steps below to resolve the issue:
Step 1 – Roll back the UNO R3 firmware to the previous version.Follow the V1 documentation to revert the UNO R3 board:
J arrive a me connecter a l application mammoth coding et sa fonctionne.
Mais l application sunfounder controller quand à elle ne fonctionne pas. Elle ne trouve pas le robot. Si je force en entrant l ip du rover j’ ai un message d erreur “failed connection”
J ai essayer avec un téléphone Android, avec une tablette apple. Mais sa fonctionne pas.
Have you completed the update steps I sent you? After updating to version 2.0.0, you need to use the RoboPilot app instead of the old SunFounder Controller.
Effectivement, je n avais pas vue qu il y avait une nouvelle application.
Maintenant tous fonctionne, mais parcontre, l’application (robopilot) perd très vite la connexion avec le robot alors que mon téléphone lui reste connecté au réseau du galaxy-rvr